La Carmf suspend le prélèvement des cotisations d'avril pour aider les médecins libéraux | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

La Carmf suspend le prélèvement des cotisations d'avril pour aider les médecins libéraux

Face aux médecins libéraux confinés et dans l’impossibilité de travailler à cause du coronavirus, la Carmf a décidé de prendre des mesures suspensives pour les aider financièrement. 
 

“La Carmf vient en aide à tous ses cotisants”, clame ainsi la caisse autonome. Sensible aux difficultées rencontrées par de nombreux médecins libéraux, confinés chez eux à cause de la pandémie de Covid-19, la Carmf a décidé de prendre, ce mardi 17 mars, des mesures. 

Ainsi, les prélèvements mensuels de début avril sont suspendus de manière automatique, de même que la majoration des retards. Les rappels à la cotisation de début d’année impayées sont également suspendus et les mesures de recouvrement forcé aussi, pour une durée minimum de deux mois. 

Le 5 mars dernier, la Carmf avait décidé un secours par le Fonds d’action sociale afin de compléter l’indemnisation de l’Assurance maladie pour les médecins cotisants en Classe C dans le régime invalidité-décès, “à hauteur d l’indemnité journalière applicable à leur situation, soit 135,08 euros”

Les médecins rencontrant des difficultés sont invités à contacter la Carmf à l’adresse suivante : covid-19@carmf.fr.

16 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…