Exclus des revalorisations du Ségur, les médecins coordonnateurs d’Ehpad ne vaccineront plus les salariés | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Exclus des revalorisations du Ségur, les médecins coordonnateurs d’Ehpad ne vaccineront plus les salariés

Trop, c’est trop. « Lassés par le mépris et les fins de non-recevoir du Gouvernement » concernant leur demande de revalorisation, les syndicats de médecins coordonnateurs en Ehpad annoncent qu’ils s’en tiendront désormais à leurs missions socles.

 

Organisation des tests antigéniques hebdomadaires pour le personnel des Ehpad, renseignements des résultats SI-DEP, programmation des visites des médecins traitants pour préparer la vaccination de leurs patients, surveillance des résidents vaccinés pendant 15 minutes, administration des vaccins aux résidents et aux salariés des établissements dans lesquels ils interviennent… depuis quelques mois, les médecins coordonnateurs croulent sous de nouvelles tâches.

Alors que les soignants des Ehpad ont bénéficié des revalorisations prévues dans le cadre du Ségur de la Santé (+183 euros net mensuel + nouvelles grilles de salaire pour les Ehpad hospitaliers), les médecins coordonnateurs, eux, attendent toujours leur tour.

« Lassés par le mépris et les fins de non-recevoir du Gouvernement » sur le sujet, les praticiens disent stop : pour la campagne de rappel vaccinal des salariés d’Ehpad, il faudra compter sans eux, annoncent dans un communiqué du 1er décembre le Syndicat des Médecins Coordonnateurs, Ehpad et autres structures, généralistes ou gériatres (SMCG-CSMF), aux côtés du Syndicat national des généralistes et gériatres intervenant en Ehpad (SNGIE). « Tant que cette injustice ne sera pas réparée, les médecins coordonnateurs d’EHPAD s’en tiendront strictement à leurs 14 missions fixées par le Code de l’action sociale et des familles (

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…