Infirmières, aides-soignantes, kinés… Les nouvelles grilles de rémunération publiées au Journal officiel | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Infirmières, aides-soignantes, kinés… Les nouvelles grilles de rémunération publiées au Journal officiel

Les revalorisations des grilles de rémunération prévues par le Ségur de la Santé entrent en vigueur le 1er octobre 2021 pour les personnels des hôpitaux publics. Sont concernés les soignants comme les professionnels médico-techniques ou de rééducation.
 

Ces nouvelles revalorisations s'ajoutent aux 183 euros nets d'augmentation dont les salariés des établissements de santé et médico-sociaux ont déjà bénéficié à l'issue des accords du Ségur de la santé.

De nouvelles grilles de rémunération s'appliqueront aux professionnels soignants (infirmières, aides-soignantes, cadres de santé) et aux professionnels des filières médico-techniques ou de rééducation (masseurs-kinésithérapeutes, manipulateurs radio, ergothérapeutes, psychomotriciens, orthoptistes, orthophonistes, pédicures-podologues) dès le 1er octobre 2021 pour les agents de la fonction publique hospitalière.

Les infirmières de soins généraux avec un an d'ancienneté verront ainsi leur rémunération mensuelle augmenter de 107 euros net ; la gain atteint 353 euros pour ceux qui sont en fin de carrière. Pour les aides-soignantes, qui passent en catégorie B, la hausse représente 61 euros à un an d'ancienneté et 337 euros en fin de carrière. Les cadres de santé sont augmentés de 78 euros net après cinq ans de carrière et de 438 euros net après 20 ans. Les kinés gagnent quant à eux 119 euros de plus en début de grille et 393 euros en toute fin.

Les textes parus ce jeudi 30 septembre au Journal officiel organisent également le déroulement de carrière (échelonnement par ancienneté) des différents professionnels et le reclassement de ceux qui sont déjà en exercice dans les nouvelles grilles.

Les grilles indiciaires des infirmières en soins généraux et spécialisées (hors Iade et IPA)

La grille des Iade

Les grilles des kinés, pédicures-podologues, ergothérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes et orthoptistes

Le grille des manipulateurs radio

La grille des paramédiaux en pratique avancée

Les grilles des aides-soigantes et auxiliaires de puériculture

Les grilles des cadres de santé

A noter que les professionnels de la fonction publique territoriale, de la fonction publique d'Etat et du secteur privé seront revalorisés début 2022.

4 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…