Infirmières, aides-soignantes, cadres de santé… De nouvelles augmentations de salaires au 1er octobre | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Infirmières, aides-soignantes, cadres de santé… De nouvelles augmentations de salaires au 1er octobre

Infirmières, aides-soignantes, cadres de santé… De nouvelles augmentations de salaires au 1er octobre

Le Gouvernement a acté la revalorisation des grilles de rémunération des professionnels des filières paramédicale, médico-technique et de la rééducation de la fonction publique hospitalière, prévue dans le cadre du Ségur de la santé. En fin de carrière, une infirmière touchera 353 euros net de plus par mois, et une aide-soignante 468 euros de plus.

 

Après avoir accordé une augmentation générale de 183 euros net mensuelle à l'ensemble des personnels soignants et annoncé un plan d'investissement de 19 milliards d'euros pour les établissements de santé, le Gouvernement vient de lancer "une nouvelle étape" dans la mise en œuvre des engagements du Ségur de la santé. Dès le 1er octobre 2021, les grilles de rémunération des quelques 500 000 professionnels des filières paramédicale, médico-technique et de la rééducation de la fonction publique hospitalière seront revalorisées. Objectifs affichés : "donner des perspectives d'évolution" à ces professionnels et "susciter des vocations".

Concrètement, les 153 000 infirmières de soins généraux de la FPH bénéficieront d'une augmentation visant à porter leur salaire net mensuel à plus de 2000 euros après un an de carrière, et à près de 3400 euros net en fin de carrière. Si l'on déduit l'augmentation de 183 euros net déjà en vigueur, cette hausse de salaire supplémentaire représente +107 euros net par mois en début de carrière et +353 euros net en fin de carrière.

Les 200 000 aides-soignantes, qui passent en catégorie B, gagneront...

6 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…