Les infirmières et aides-soignantes du public augmentées de 90 euros dès septembre | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Les infirmières et aides-soignantes du public augmentées de 90 euros dès septembre

Le ministre de la Santé a décidé d'anticiper, dès septembre, la mise en œuvre des premières mesures de revalorisation des professionnels de la fonction publique hospitalière.

 

Près d’un million de professionnels des établissements de santé et des Ehpad sont concernés par cette première mesure de revalorisation anticipée. La première tranche de la revalorisation de 90 euros pourra être versée dès le mois de septembre 2020 (en octobre 2020 au plus tard avec effet rétroactif au 1er septembre) pour la fonction publique hospitalière au lieu de janvier 2021. Le décret associé sera publié dans les prochains jours.

Ainsi, les sages-femmes et les personnels non médicaux au sein des établissements de santé et Ehpad de la fonction publique hospitalière percevront 90 euros supplémentaires par mois dès le mois de septembre ou d’octobre auxquels viendront s’ajouter 93 euros à partir de mars 2021.

 En effet, la première mesure du Ségur prévoyait une revalorisation de 183 euros nets mensuels des sages-femmes et des personnels non médicaux au sein des établissements de santé et Ehpad publics : 90 euros applicables dès le 1er septembre 2020 versés à titre rétroactif sur la paie de janvier 2021 puis 93 euros supplémentaires à partir du 1er mars 2021.

 

 

 

 

4 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…