Un nouveau président élu à la tête de l'Ordre des infirmiers
Alain Desbouchages a été élu mercredi par le Conseil national de l'Ordre des infirmiers. Il succède à Sylvaine Mazière-Tauran, qui a mis fin à son mandat en septembre.
Deux mois après la démission de l'ancienne présidente du Conseil national de l'Ordre national des infirmiers, la profession a un nouveau chef de file. L'instance a annoncé, mercredi 19 novembre, l'élection d'Alain Desbouchages à la tête de l'instance. Il assumera ses responsabilités jusqu’au terme du mandat de trois ans, soit jusqu’au 19 avril 2027, précise le communiqué de l'Ordre.
Alain Desbouchages est déjà président du conseil départemental de l’Ordre des infirmiers de la Haute-Garonne. L'infirmier, diplômé en 1997, est également chef de projet "Organisation parcours patients et des lits" (OPPAL) au CHU de Toulouse.
Après son élection, le nouveau président a assuré vouloir "poursuivre les actions du Conseil national de l’Ordre des infirmiers, en proximité avec les élus et les acteurs des territoires pour répondre aux enjeux de la profession et de la santé publique". "Je réaffirme mon engagement et ma détermination au service du rassemblement de la profession et d’un leadership infirmier porteur d’initiatives innovantes", a soutenu Alain Desbouchages, cité dans le communiqué.
Les membres du bureau de l'Ordre : :
- Alain Desbouchages, président ;
- Jérôme Follier, trésorier ;
- Samira Ahayan, secrétaire générale ;
- Sarah Bonenfant, 1re vice-présidente ;
- Antony Ricci, 2e vice-président ;
- Cyril Moulin et Mabrouk Nekaa, trésoriers adjoints ;
- Nelly Nollet et Sylvie Vanhelle, secrétaires générales adjointes.
La sélection de la rédaction