Didier Lepelletier nommé directeur général de la Santé
Le professeur des universités-praticien hospitalier a été nommé à cette fonction en remplacement de Grégory Emery, devenu conseiller santé à l’Elysée.
À compter de ce 3 juillet, Didier Lepelletier est le nouveau directeur général de la Santé, comme annoncé par voie de décret. Ce spécialiste de la prévention et du contrôle des infections était jusqu’à présent président du Haut Conseil de la santé publique (HCSP).
Chef du service d’hygiène hospitalière et chef adjoint du pôle santé publique, pharmacie, prévention, du centre hospitalier universitaire de Nantes, d'après les éléments de sa biographie sur le site du HCSP, il enseigne aussi à la faculté de médecine de Nantes Université.
Pour rappel, la DGS est notamment chargée de la coordination de la veille sanitaire et de la préparation pour faire face à des crises, comme celle de l’épidémie de Covid. Elle élabore aussi la stratégie des politiques publiques en matière de santé des populations et de prévention des maladies chroniques.
Didier Lepelletier succède à ce poste à Grégory Emery, qui a rejoint l’équipe d’Emmanuel Macron à l’Elysée en tant que conseiller santé, handicap, personnes âgées.
[avec AFP]
La sélection de la rédaction
Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?
Claire FAUCHERY
Oui
Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus