Cédric Arcos nommé directeur de cabinet du ministre délégué à la Santé Frédéric Valletoux

13/02/2024 Par Mathilde Gendron
Politique de santé
Un arrêté paru au Journal officiel du mardi 13 février acte la nomination de Cédric Arcos au poste de directeur de cabinet du nouveau ministre délégué à la Santé et à la Prévention, Frédéric Valletoux. 

 

Auparavant conseiller santé auprès de l’ancienne Première ministre Elisabeth Borne, Cédric Arcos a rejoint vendredi 9 février le cabinet du ministre délégué à la Santé et à la Prévention, Frédéric Valletoux.  

Diplômé de Science Po Paris, de l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) et de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), Cédric Arcos est un connaisseur du monde de la santé. De 2004 à 2011, il a travaillé aux Hospices civils de Lyon, où il a occupé pendant quatre ans le poste de directeur de cabinet du directeur général.  

De 2012 à 2017, il intègre la Fédération hospitalière de France où il côtoie Frédéric Valletoux. Il obtient par la suite le poste de directeur général adjoint au Conseil régional d’Île-de-France, chargé des politiques sportives, de santé, de solidarité et de modernisation. 

L’arrêté précise également que Charlotte Dewitte, auparavant conseillère parlementaire à la Présidence de la République, est nommée cheffe de cabinet, conseillère spéciale. Elle est entrée en fonction ce lundi 12 février. 

 
Vignette
Vignette

Médecins, faut-il signer l'accord conventionnel proposé par la Cnam?

Lilia Boyeldieu

Lilia Boyeldieu

Non

Convention inacceptable sur le plan déontologique avec financiarisation des décisions médicales. Dégradation de la qualité des soi... Lire plus

4 commentaires
29 débatteurs en ligne29 en ligne
Photo de profil de Jacques R
1,5 k points
Débatteur Passionné
Biologie médicale
il y a 4 mois
Ouf ! Ce n'est pas un énarque. Ouh la la, c'est un diplômé de l'école de Rennes. Pas mieux. Quand à son passage aux HCL, j'y étais à l'epoque, je n'en pas entendu parler mais je me tenais déjà à bonn...Lire plus

La sélection de la rédaction

Podcast Vie de famille
Jumelles et médecins généralistes : "L'idée, c'était d'avancer ensemble"
15/04/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
1
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
2
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17