Cédric Arcos nommé directeur de cabinet du ministre délégué à la Santé Frédéric Valletoux

13/02/2024 Par Mathilde Gendron
Politique de santé
Un arrêté paru au Journal officiel du mardi 13 février acte la nomination de Cédric Arcos au poste de directeur de cabinet du nouveau ministre délégué à la Santé et à la Prévention, Frédéric Valletoux. 

 

Auparavant conseiller santé auprès de l’ancienne Première ministre Elisabeth Borne, Cédric Arcos a rejoint vendredi 9 février le cabinet du ministre délégué à la Santé et à la Prévention, Frédéric Valletoux.  

Diplômé de Science Po Paris, de l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) et de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), Cédric Arcos est un connaisseur du monde de la santé. De 2004 à 2011, il a travaillé aux Hospices civils de Lyon, où il a occupé pendant quatre ans le poste de directeur de cabinet du directeur général.  

De 2012 à 2017, il intègre la Fédération hospitalière de France où il côtoie Frédéric Valletoux. Il obtient par la suite le poste de directeur général adjoint au Conseil régional d’Île-de-France, chargé des politiques sportives, de santé, de solidarité et de modernisation. 

L’arrêté précise également que Charlotte Dewitte, auparavant conseillère parlementaire à la Présidence de la République, est nommée cheffe de cabinet, conseillère spéciale. Elle est entrée en fonction ce lundi 12 février. 

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
Photo de profil de JACQUES R
3 k points
Débatteur Passionné
Biologie médicale
il y a 2 ans
Ouf ! Ce n'est pas un énarque. Ouh la la, c'est un diplômé de l'école de Rennes. Pas mieux. Quand à son passage aux HCL, j'y étais à l'epoque, je n'en pas entendu parler mais je me tenais déjà à bonne distance des bureaux. Je me contentais de contempler ce dont ils étaient capables....
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2