Le généraliste William Joubert réélu à la tête de l’UNPS | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Le généraliste William Joubert réélu à la tête de l’UNPS

DR
L’assemblée plénière de l’Union nationale des professionnels de santé (UNPS) a réélu à sa tête le Dr William Joubert, mercredi 2 septembre, pour un mandat de deux ans.
 

Médecin généraliste libéral installé au Mans, le Dr William Joubert briguera un deuxième mandat à la tête de l’Union nationale des professionnels de santé. Mercredi, le praticien a été réélu lors de l’assemblée plénière de l’UNPS, qui regroupe 23 organisations représentatives des professions de santé libérales.

Le généraliste occupait déjà ce poste de président depuis le 11 septembre 2020, prenant la succession de Jocelyne Wittevrongel, secrétaire générale de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), qui n’avait alors pas souhaité se représenter.

Il a également créé le syndicat des médecins libéraux de la Sarthe et occupe depuis 2014 le poste de secrétaire général du SML national.

"L'UNPS portera la vision d'une coordination souple et efficace entre la ville, l'hôpital et le secteur médicosocial : les équipes de soins coordonnées autour du patient, dites ‘ESCAP’ devront être reconnues dans l'accord-cadre interprofessionnel (ACIP)", écrit l’organisation dans un communiqué.

Elle défendra également le développement "des outils informatiques interopérables" mis à disposition des professionnels de santé.

Le nouveau bureau est constitué de sept vice-présidents : François Blanchecotte (biologiste responsable/SDB), Fabrice Camaioni (pharmacien d'officine/FSPF), Sébastien Guérard (masseur-kinésithérapeute/FFMKR), Daniel Guillerm (infirmier/FNI), Catherine Mojaïsky (chirurgien-dentiste/les CDF), Jean-Paul Ortiz (médecin/CSMF) et John Pinte (infirmier/SNIIL).

Anne Dehetre, orthophoniste (FNO), est secrétaire général, et le Dr François Wilthien, médecin (MG France) est trésorier général.

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…