Les ventes de Boiron en nette baisse | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Les ventes de Boiron en nette baisse

Les ventes du laboratoire homéopathique Boiron ont chuté de près de 8% en 2019.
Les ventes du laboratoire homéopathique Boiron ont chuté de près de 8% en 2019. La faute au "contexte de fort dénigrement de l'homéopathie" accuse le laboratoire.

 

Le groupe Boiron, spécialiste des médicaments homéopathiques, a enregistré en 2019 des ventes en nette baisse (-7,8%). Les ventes en France, qui pèsent près de 60% du chiffre d'affaires du laboratoire, ont quant à elles diminué de 12,6% l'an dernier, dans un contexte "d'annonce par le gouvernement de son déremboursement progressif", souligne Boiron.

Au total, le laboratoire publie ainsi un chiffre d'affaires de 557 millions d'euros.

Remboursés jusqu'alors à 30%, les produits homéopathiques pris en charge par la Sécurité sociale ne le sont plus qu'à 15% depuis le 1er janvier, avant un déremboursement total en 2021.

[Avec AFP]

5 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…