"On doit rester modeste" : le tacle de Michel Cymes au Pr Raoult | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"On doit rester modeste" : le tacle de Michel Cymes au Pr Raoult

Ce lundi 11 mai, au micro de RTL, le Dr Michel Cymes a épinglé son confrère le Pr Didier Raoult raillant sa modestie. Il a rappelé que l'épidémie avait pris tout le monde de court, même ceux qui assuraient avoir trouvé un remède.

 

S'il a précisé d'emblée ne pas vouloir "repartir dans une polémique stérile", le Dr Cymes n'a pas épargné le Pr Raoult, sans toutefois jamais le citer. "Quand on est scientifique et qu'on affirme haut et fort qu'on a trouvé ‘LE’ traitement du Covid et que deux ou trois mois plus tard ‘LE’ traitement miracle n'en fait pas, de miracles, on se dit que le virus aime décidément nous montrer qu'on doit rester modeste", a raillé l'animateur au micro de RTL avant de s'en prendre à Christian Estrosi ou aux "grands scientifiques" qui ont oublié "les principes scientifiques pour signer un manifeste". "Ils ont été rappelés à l'ordre par le Covid", commente le chroniqueur.

En mars dernier, Michel Cymes s'était déjà agacé du traitement du Pr Raoult sur le plateau de C à vous. Il recommandait aux Français d'attendre "que des scientifiques s'expriment sur ce sujet". Le Pr Raoult lui avait alors reproché ses conversations "de bistrot".

 

 

96 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…