Image générée par IA
Trafic de pass sanitaires : un médecin et un pompier mis en examen
Image générée par IA
Mi-août dernier, la presse faisait état d’un trafic de pass sanitaires dans la région de Montpellier : des personnes avaient versé 350 euros pour obtenir le précieux sésame. Cette affaire a conduit à une enquête de gendarmerie, à la suite d’un signalement de l’ARS d’Occitanie au parquet de Montpellier.
Dans le cadre de cette enquête, un sapeur-pompier professionnel du SDIS 34 et un médecin ont été mis en examen et libérés sous contrôle judiciaire, en attendant les suites de l’investigation, racontent Midi Libre et actu.fr.
Le pompier héraultais, qui aurait généré des attestations de vaccination grâce aux codes du professionnel ayant accès aux fichiers de l’Assurance maladie, avait préalablement été suspendu mi-août.
[Avec Midi Libre, Actu.fr]
La sélection de la rédaction
Les oraux ont-ils leur place dans les examens de médecine ?
Suzanne 42
Non
Les oraux CLASSANTS n'ont pas leur place à mon avis car, si imparfaites que puissent être les épreuves écrites, celles-ci demeuren... Lire plus