Trafic de pass sanitaires : un médecin et un pompier mis en examen

14/09/2021 Par Pauline Machard
Faits divers / Justice
Les deux hommes, qui officient près de Montpellier, sont accusés d’avoir délivré une dizaine d’attestations de vaccination en l’échange d’une somme d’argent. 

Mi-août dernier, la presse faisait état d’un trafic de pass sanitaires dans la région de Montpellier : des personnes avaient versé 350 euros pour obtenir le précieux sésame. Cette affaire a conduit à une enquête de gendarmerie, à la suite d’un signalement de l’ARS d’Occitanie au parquet de Montpellier.  

Dans le cadre de cette enquête, un sapeur-pompier professionnel du SDIS 34 et un médecin ont été mis en examen et libérés sous contrôle judiciaire, en attendant les suites de l’investigation, racontent Midi Libre et actu.fr.  

Le pompier héraultais, qui aurait généré des attestations de vaccination grâce aux codes du professionnel ayant accès aux fichiers de l’Assurance maladie, avait préalablement été suspendu mi-août.  

[Avec Midi LibreActu.fr

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Histoire
L’histoire oubliée de Trota, pionnière de la gynécologie au Moyen-Âge
10/02/2025
0
Reportage PASS/LAS
Réussir médecine sans payer 8000 euros : à Marseille, une "prépa sociale et solidaire" relève le défi
17/02/2025
4
Enquête Pédiatrie
Parents désespérés, cabinets spécialisés... Enquête sur l'explosion des frénotomies chez les bébés
05/02/2025
11
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2
Podcast Médecine légale
"J'ai été projeté dans ce monde macabre" : l'affaire Troadec racontée par le médecin légiste
03/12/2024
0
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18