justice

Empoisonnement de deux patients : une infirmière mise en examen

Une infirmière de la clinique Sainte-Anne, à Strasbourg, a été mise en examen pour empoisonnement après les décès de deux patients au service oncologie, l'un de 37 ans et l'autre de 92 ans. 

24/09/2024 Par Sandy Bonin
Faits divers / Justice
justice

Une infirmière de 57 ans, employée dans un service d'oncologie d'une clinique privée de Strasbourg dans le Bas-Rhin, a été mise en examen, à la fin du mois de mai dernier, du chef "d'empoisonnement sur personne vulnérable" après les décès suspects de deux patients dont elle avait la charge.

Les faits remonteraient à décembre 2022 et janvier 2023. Les victimes seraient un homme de 37 ans et une femme de 92 ans. 

La cause de décès des deux malades serait liée à "une surdose de sédatif", dévoile BFM Alsace. Mise en examen le 22 mai, l’infirmière aurait nié toute intention d’empoisonner pour donner la mort, disant avoir agi "dans une logique de soulagement de la douleur".  

[Avec bfmtv.com

Faut-il réformer l'Ordre des médecins ?

MICHEL BANVILLET

MICHEL BANVILLET

Oui

À notre époque, la notion d'éthique a disparue de notre société. Faire confiance a des pairs, c'est favoriser les petits arrangeme... Lire plus

5 débatteurs en ligne5 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Décryptage Déontologie
Dépassements d’honoraires des médecins : "le tact et la mesure" à l’épreuve des abus
05/02/2026
29
Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
7
Concours pluripro
Maisons de santé
Arrêt brutal d'une expérimentation finançant 26 maisons et centres de santé qui luttent contre les inégalités...
04/02/2026
2
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
31
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2