justice

Empoisonnement de deux patients : une infirmière mise en examen

Une infirmière de la clinique Sainte-Anne, à Strasbourg, a été mise en examen pour empoisonnement après les décès de deux patients au service oncologie, l'un de 37 ans et l'autre de 92 ans. 

24/09/2024 Par Sandy Bonin
Faits divers / Justice
justice

Une infirmière de 57 ans, employée dans un service d'oncologie d'une clinique privée de Strasbourg dans le Bas-Rhin, a été mise en examen, à la fin du mois de mai dernier, du chef "d'empoisonnement sur personne vulnérable" après les décès suspects de deux patients dont elle avait la charge.

Les faits remonteraient à décembre 2022 et janvier 2023. Les victimes seraient un homme de 37 ans et une femme de 92 ans. 

La cause de décès des deux malades serait liée à "une surdose de sédatif", dévoile BFM Alsace. Mise en examen le 22 mai, l’infirmière aurait nié toute intention d’empoisonner pour donner la mort, disant avoir agi "dans une logique de soulagement de la douleur".  

[Avec bfmtv.com

Faut-il supprimer les ARS ?

Marie GILARDI

Marie GILARDI

Oui

Leur communication est opaque Ils ne comprennent rien au terrain Ils ont une logique comptable Ils ont et ont participé à la... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
21
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
15
Psychiatrie
"La caisse me réclame plus de 40.000 euros" : le combat d'un psychiatre pour des prescriptions basées sur les...
08/04/2026
20
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Déontologie
"On m'a sali alors que je n'ai fait que rendre service" : un médecin retraité jugé pour avoir continué à...
10/03/2026
0
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2