Agressions, lancer de chaises : l'hôpital diffuse les images de violences en salle d'attente [VIDEO] | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Agressions, lancer de chaises : l'hôpital diffuse les images de violences en salle d'attente [VIDEO]

Et si l'idée d'un hôpital australien faisait des petits dans l'Hexagone ? Pour lutter contre les milliers de cas de violence contre le personnel recensés pendant l'année, l'hôpital Royal de Melbourne a diffusé les images de ses caméras de sécurité. Et la vidéo est sidérante.

 

 

 

 

Des chaises et des ordinateurs qui volent, un patient qui se jette littéralement sur le comptoir de l'accueil, des bassines d'urines vidées dans la salle d'attente… Pour sensibiliser la population à l'augmentation de la violence et des agressions dans les services d'urgence, l'hôpital Royal de Melbourne, en Australie, a décidé de diffuser les images de ses caméras de surveillance en salle d'attente.

"Dans le secteur des soins de santé, nous avons parfois tendance à penser que la violence et les agressions des membres du personnel font partie du travail", a déclaré la directrice de l'établissement, Susan Harding. "Nous voulons vraiment changer la façon de penser et aider notre personnel à comprendre que la violence et l'agression sur leur lieu de travail sont inacceptables, ils ne travaillent pas quotidiennement pour cela."

[Avec Rtl.be]

4 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…