Quand les docteurs Kierzek et Cymes se mettent aux enchères pour 300 euros | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Quand les docteurs Kierzek et Cymes se mettent aux enchères pour 300 euros

Les Dr Kierzek et Cymes participent jusqu’au 6 décembre à une vente aux enchères au profit de la Fondation GoodPlanet, fondée par le photographe et cinéaste Yann Arthus-Bertrand. Pour 300 euros, les acquéreurs pourront passer un moment en leur compagnie afin de découvrir, par exemple, les coulisses de la prochaine émission télé du médecin préféré des Français ou encore de “devenir les spécialistes” du Covid auprès du médecin urgentiste et consultant santé pour LCI et TF1.

François Hollande,  Xavier Niel, Anne Hidalgo, mais aussi le tennisman Hugo Gaston ou encore les docteurs Kierzeck et Cymès… Ces personnalités très différentes de la société française sont aujourd’hui réunies autour d’un projet commun. Toutes ont accepté de participer à une vente aux enchères organisée du 27 novembre au 6 décembre par Yann Arthus-Bertrand au profit de sa Fondation GoodPlanet, un lieu dédié à l’écologie et à la solidarité à Paris, qui aborde des sujets comme l’alimentation durable, les océans, ou encore la mode éthique.

Afin de sensibiliser à ces problématiques et développer de nouveaux projets, le photographe et cinéaste a mis sur pied cette nouvelle vente où les acquéreurs pourront s’offrir “un moment avec quelqu’un qu’[ils admirent]”, mais aussi des découvertes de lieux d’exception, comme cela était possible lors de précédentes ventes : découverte des ruches sur les toits de l’Opéra de Paris, une visite privée des archives de la maison Christian Dior, etc.

Parmi les multiples personnalités et amis du reporter qui ont accepté de participer à cette vaste action, on retrouve notamment les Dr Gérald Kierzek et Michel Cymes. Pour s’offrir un moment avec l’un ou l’autre, les enchérisseurs devront débourser 300 euros. Au programme, le Dr Kierzek “vous expliquera les dessous de la crise de la Covid-19 et démêlera le vrai du faux afin de faire de vous des spécialistes sur la question”, peut-on lire sur le site Drouot Digital.

Le Dr Michel Cymès invite, de son côté, à “découvrir les coulisses de sa prochaine émission et de partager un moment lors de cet enregistrement”.

 

 

 

 

6 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…