Suicide d'un radiologue à l'hôpital de Châteauroux

10/10/2018 Par Fanny Napolier

Un médecin radiologue de l'hôpital de Châteauroux a mis fin à ses jours. Son corps a été découvert ce mercredi dans les locaux de l'hôpital.

Son corps sans vie a été découvert ce mercredi matin dans les locaux de l'hôpital. Un médecin radiologue du centre hospitalier de Châteauroux s'est suicidé cette nuit. Selon La Nouvelle République, qui révèle l'information, le médecin en poste depuis une vingtaine d'années avait été victime d'un burn out au printemps dernier. Arrêté, il avait repris son activité depuis quelques semaines seulement. "C'était un vrai défenseur du service public et un homme adorable", soupire l'un de ses collègues, des larmes plein les yeux.

Un précédent dramatique a déjà eu lieu au sein de l'hôpital de Châteauroux. Le 16 mars 2014, Simona Zahan, médecin anesthésiste de 37 ans et mère d'un enfant de trois ans, avait mis à ses jours dans sa chambre de garde. Elle a été retrouvée inanimée par un confrère au petite matin. Elle s'était fait une injection létale de curare après avoir enchaîné 78 heures de travail, dont deux gardes de 24 heures. Sa mort a été reconnue comme un accident de travail.  [Avec Lanouvellerepublique.fr]  

Faut-il supprimer les ARS ?

Marie GILARDI

Marie GILARDI

Oui

Leur communication est opaque Ils ne comprennent rien au terrain Ils ont une logique comptable Ils ont et ont participé à la... Lire plus

3 débatteurs en ligne3 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
21
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
15
Psychiatrie
"La caisse me réclame plus de 40.000 euros" : le combat d'un psychiatre pour des prescriptions basées sur les...
08/04/2026
20
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Déontologie
"On m'a sali alors que je n'ai fait que rendre service" : un médecin retraité jugé pour avoir continué à...
10/03/2026
0
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2