A 67 ans un médecin est jugé trop vieux pour exercer : ses patients manifestent

10/12/2021 Par Sandy Bonin
Plus de 150 personnes se sont mobilisées ce vendredi après-midi devant le centre hospitalier de Lure, en Haute-Saône. Ils souhaitent que leur médecin continue à exercer. Mais la hiérarchie du CHU de Besançon le juge trop âgé. 

 

A 67 ans, le Dr François Ziegler, neurologue, a été jugé trop âgé par une instance du CHU de Besançon pour continuer à exercer. Pourtant le praticien s'estime encore capable de travailler. "J'aime mon travail, je suis en pleine forme. J'aimerais travailler encore un an à temps complet, et ensuite 3-4 ans à temps partiel. Je pense que ce service est très important pour la population de Haute-Saône", commente le neurologue sur France Bleu. 

Contre cette décision, près de 150 patients ont manifesté devant l'hôpital, dont certains munis de banderoles "Touche pas à mon doc !". Une pétition a même été lancée pour que le neurologue continue à travailler. Plus de 3 200 signatures ont été recueillies.

Si le médecin veut continuer à travailler, il aimerait aussi former la relève. La direction de l'hôpital assure qu'un successeur a déja été trouvé. 

[avec FranceBleu.fr]

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Michel Rivoal

Michel Rivoal

Non

Je ne sais pas quelle est la durée idéale des études de médecine. Ce que je crois savoir par expérience c'est que le "compagnonnag... Lire plus

9 débatteurs en ligne9 en ligne





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête Hôpital
Pourquoi le statut de PU-PH ne fait plus rêver les médecins
14/11/2024
9
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS, un "échec" à 1,5 milliard d'euros, calcule un syndicat de médecins dans un rapport à charge
27/11/2024
14
Podcast Histoire
"Elle aurait fait marcher un régiment" : écoutez l’histoire de Nicole Girard-Mangin, seule médecin française...
11/11/2024
0
Histoire
Un médecin dans les entrailles de Paris : l'étude inédite de Philippe Charlier dans les Catacombes
12/07/2024
1
Portrait
"On a parfois l’impression d’être moins écoutés que les étudiants en médecine" : les confidences du Doyen des...
23/10/2024
7