Le Gouvernement songe à renégocier la dette des hôpitaux | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Le Gouvernement songe à renégocier la dette des hôpitaux

Le Gouvernement aurait l'intention de renégocier la dette des hôpitaux, qui s'élève à 30 milliards d'euros
Une révision de l'Ondam étant délicate à ce stade, l'exécutif pourrait dégager des moyens supplémentaires en s'attaquant aux 30 milliards d'euros de dettes des hôpitaux publics.

D'après Les Echos, cette piste serait à l'étude depuis plusieurs semaines : le Gouvernement aurait l'intention de renégocier la dette des hôpitaux, qui s'élève à 30 milliards d'euros, pour dégager des centaines de millions d'euros de liquidités immédiates. Confronté à la crise aiguë de l'Hôpital et des urgences, Emmanuel Macron a promis hier d'apporter une "réponse d'urgence" aux professionnels en souffrance. "Il faut remettre des moyens", a concédé le Président de la République sur RTL.

Concrètement, il s'agirait de confier à une autre structure la gestion de la dette des hôpitaux, qui la gèrent chacun de façon autonome, et de leur permettre de bénéficier des taux d'emprunt actuels, qui n'ont jamais été aussi faibles.

[avec LesEchos.fr]

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…