Trafic de pass sanitaires : un médecin et un pompier mis en examen | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Trafic de pass sanitaires : un médecin et un pompier mis en examen

Les deux hommes, qui officient près de Montpellier, sont accusés d’avoir délivré une dizaine d’attestations de vaccination en l’échange d’une somme d’argent. 

Mi-août dernier, la presse faisait état d’un trafic de pass sanitaires dans la région de Montpellier : des personnes avaient versé 350 euros pour obtenir le précieux sésame. Cette affaire a conduit à une enquête de gendarmerie, à la suite d’un signalement de l’ARS d’Occitanie au parquet de Montpellier.  

Dans le cadre de cette enquête, un sapeur-pompier professionnel du SDIS 34 et un médecin ont été mis en examen et libérés sous contrôle judiciaire, en attendant les suites de l’investigation, racontent Midi Libre et actu.fr.  

Le pompier héraultais, qui aurait généré des attestations de vaccination grâce aux codes du professionnel ayant accès aux fichiers de l’Assurance maladie, avait préalablement été suspendu mi-août.  

[Avec Midi LibreActu.fr

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…