Rapports sexuels avec une patiente vulnérable : le médecin, d’abord suspendu, finalement radié | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Rapports sexuels avec une patiente vulnérable : le médecin, d’abord suspendu, finalement radié

En 2018, le praticien n’avait écopé que d’une suspension de trois mois pour avoir eu des relations sexuelles au cabinet avec une patiente vulnérable de 19 ans suivie pour dépression. Il a finalement été radié par la chambre disciplinaire nationale.

 

Le 4 juin dernier, la chambre disciplinaire nationale de l’Ordre des médecins a décidé de radier un généraliste messin, accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec une jeune patiente vulnérable, suivie pour dépression, relate Le Républicain Lorrain.

Pour ces faits, qui auraient commencé en 2016 - correspondance par sms ambiguë, baiser sur la bouche, fellation -, le praticien avait dans un premier temps été condamné en novembre 2018 par la chambre disciplinaire du Grand Est à trois mois de suspension dont deux avec sursis, remonte le quotidien.

Mais jugeant cette décision “un peu légère eu égard à la gravité des faits”, l’Ordre des médecins de Moselle avait interjeté l’appel. Le journal rapporte que la radiation ne prendra effet qu’à compter du 1er septembre 2021, et que le médecin, qui a toujours parlé de “relation entre deux adultes consentants”, a deux mois pour se pourvoir devant le Conseil d’Etat.

 

[Avec Le Républicain lorrain]

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…