Une interne de médecine soupçonnée d’avoir organisé la fête aux Buttes-Chaumont

04/05/2021 Par Marion Jort
Faits divers / Justice
D'après les informations du Parisien, une interne en médecine de l’AP-HP est soupçonnée d’être à l’origine de la fête qui a réuni plusieurs dizaines de personnes sans masque aux Buttes-Chaumont, à Paris. Une enquête a été ouverte pour mise en danger de la vie d’autrui.    

Les images ont fait polémique et ont vite fait le tour des réseaux sociaux. Fin avril, une fête géante dans le parc des Buttes-Chaumont a réuni plusieurs dizaines de personnes, dansant au rythme de la musique, sans leur masque ni respect des gestes barrières. Immédiatement, une enquête pour “mise en danger de la vie d’autrui” et “participation à un rassemblement de plus de six personnes sur la voie public” a été ouverte.    

Selon les informations du Parisien, trois personnes ont été convoquées le 30 avril dernier au commissariat. Elles sont soupçonnées d’être les organisatrices de l'événement. Parmi elles : une interne en médecine de l’AP-HP. Le Point rapporte qu’elles ont été entendues sous le régime de l’audition libre.    

Ces dernières vont probablement écoper d’amendes pour non-respect des règles sanitaires et infraction au règlement des parcs et jardins.  

  

[avec le Point]  

Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?

Jean Denis MARZIN

Jean Denis MARZIN

Non

L'Ordre des Médecins pourrait piocher dans ses réserves et son patrimoine qui sont de 262 millions d'euro..., Voici un extrait de... Lire plus

2 débatteurs en ligne2 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Décryptage Déontologie
Dépassements d’honoraires des médecins : "le tact et la mesure" à l’épreuve des abus
05/02/2026
19
Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
6
Concours pluripro
Maisons de santé
Arrêt brutal d'une expérimentation finançant 26 maisons et centres de santé qui luttent contre les inégalités...
04/02/2026
2
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
23
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2