Une interne de médecine soupçonnée d’avoir organisé la fête aux Buttes-Chaumont | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Une interne de médecine soupçonnée d’avoir organisé la fête aux Buttes-Chaumont

D'après les informations du Parisien, une interne en médecine de l’AP-HP est soupçonnée d’être à l’origine de la fête qui a réuni plusieurs dizaines de personnes sans masque aux Buttes-Chaumont, à Paris. Une enquête a été ouverte pour mise en danger de la vie d’autrui.    

Les images ont fait polémique et ont vite fait le tour des réseaux sociaux. Fin avril, une fête géante dans le parc des Buttes-Chaumont a réuni plusieurs dizaines de personnes, dansant au rythme de la musique, sans leur masque ni respect des gestes barrières. Immédiatement, une enquête pour “mise en danger de la vie d’autrui” et “participation à un rassemblement de plus de six personnes sur la voie public” a été ouverte.    

Selon les informations du Parisien, trois personnes ont été convoquées le 30 avril dernier au commissariat. Elles sont soupçonnées d’être les organisatrices de l'événement. Parmi elles : une interne en médecine de l’AP-HP. Le Point rapporte qu’elles ont été entendues sous le régime de l’audition libre.    

Ces dernières vont probablement écoper d’amendes pour non-respect des règles sanitaires et infraction au règlement des parcs et jardins.  

  

[avec le Point]  

6 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…