Image générée par IA

Image générée par IA

Une interne de médecine soupçonnée d’avoir organisé la fête aux Buttes-Chaumont

04/05/2021 Par Marion Jort
Faits divers / Justice
Image générée par IA

Image générée par IA

D'après les informations du Parisien, une interne en médecine de l’AP-HP est soupçonnée d’être à l’origine de la fête qui a réuni plusieurs dizaines de personnes sans masque aux Buttes-Chaumont, à Paris. Une enquête a été ouverte pour mise en danger de la vie d’autrui.    

Les images ont fait polémique et ont vite fait le tour des réseaux sociaux. Fin avril, une fête géante dans le parc des Buttes-Chaumont a réuni plusieurs dizaines de personnes, dansant au rythme de la musique, sans leur masque ni respect des gestes barrières. Immédiatement, une enquête pour “mise en danger de la vie d’autrui” et “participation à un rassemblement de plus de six personnes sur la voie public” a été ouverte.    

Selon les informations du Parisien, trois personnes ont été convoquées le 30 avril dernier au commissariat. Elles sont soupçonnées d’être les organisatrices de l'événement. Parmi elles : une interne en médecine de l’AP-HP. Le Point rapporte qu’elles ont été entendues sous le régime de l’audition libre.    

Ces dernières vont probablement écoper d’amendes pour non-respect des règles sanitaires et infraction au règlement des parcs et jardins.  

  

[avec le Point]  

Etes-vous favorable à l'instauration d'un quota d'activité esthétique pour les médecins ?

Arielle  Guth

Arielle Guth

Non

Quelle est la lettre du mot LIBERAL qui n’est pas claire ? Proposez un statut de dermato suffisamment attrayant pour les motiver.... Lire plus

3 débatteurs en ligne3 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Interview Syndicalisme
Les médecins généralistes "doivent passer la main" : pour Avenir Spé, les spécialistes doivent "se réemparer...
28/10/2026
26
Histoire
De jeune médecin inconnu à bourreau… Un historien retrace le parcours de Mengele, "l'Ange de la mort"
07/05/2026
1
Témoignage
Après la leucémie de son fils, elle se lance dans des études de médecine : "J'ai voulu redonner ce qu’on m...
05/05/2026
4
Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
23
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3