"Gifle" et "crachat" : un médecin agressé pour avoir refusé une prescription à un patient | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Gifle" et "crachat" : un médecin agressé pour avoir refusé une prescription à un patient

Un homme de 27 ans a été condamné mardi 13 avril à cinq ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nantes. Il s’en était pris à un médecin de garde, après que celui-ci lui a refusé une prescription en raison de son état alcoolisé.

 

Cinq mois de prison ferme. C’est la peine dont a écopé un jeune homme de 27 ans pour “violences” à l’encontre d’un médecin généraliste au Centre d’accueil et de la permanence de soins de Nozay (Loire-Atlantique). Il devra aussi verser 500 euros de dommages et intérêts au praticien.

Les faits se sont déroulés le 2 mai 2020, en plein confinement, raconte le site Actu.fr. Le jeune homme avait été reçu ce soir-là vers 23 h par le médecin de garde pour une rage de dents, mais “aucun médicament” ne lui avait été prescrit en raison de son état “extrêmement alcoolisé”, a expliqué la présidente du tribunal.

Le patient, au casier judiciaire déjà “très marqué” par des affaires de violences, d’outrages et de rébellion, aurait alors essayé de gifler le praticien avant de perdre l’équilibre et serait reparti en lui crachant dessus. Entendu plus tard par les gendarmes, il aurait reconnu avoir “seulement insulté” le médecin, mais nié toute forme de violence.

Le praticien, qui exerce depuis 27 ans, avait fait savoir, par la voix de son avocate, qu’il avait “surtout une pensée pour ses confrères plus jeunes et moins expérimentés : s’ils avaient été à sa place, cela aurait pu être dramatique”, rapporte le site d’informations locales.

 

[avec Actu.fr]

25 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…