Escroqueries à la CPAM : 200.000 euros saisis chez deux généralistes | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Escroqueries à la CPAM : 200.000 euros saisis chez deux généralistes

Deux médecins généralistes nîmois ont été placés en garde à vue dans des affaires distinctes. De grosses sommes d’argent ont été saisies sur leurs comptes. Ils sont soupçonnés d’avoir escroqué l’Assurance maladie, notamment en facturant des actes fictifs.

 

Ces praticiens, un médecin exerçant depuis longtemps et une jeune généraliste, ont été entendus après une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Nîmes portant sur des escroqueries présumées au détriment de la CPAM. La justice les soupçonne d’avoir utilisé à plusieurs reprises les cartes vitale de leurs patients sans contrepartie d'actes médicaux. Un patient venait une fois et il était comptabilisé deux ou trois fois, par exemple.

La généraliste aurait en partie avoué la fraude tandis que son confrère nie en bloc. 120.000 euros ont été saisis sur le compte de la jeune femme et 80.000 euros sur le compte du praticien, indique Objectif Gard.

Les escroqueries porteraient sur les deux dernières années et s'élèvent à près de 150 000 euros pour chacun des mis en cause.

[Avec objectifgard.com]

15 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…