Un généraliste anti-masque à l'origine de plus de 100 contaminations en Belgique | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un généraliste anti-masque à l'origine de plus de 100 contaminations en Belgique

Un cluster de la commune de Kruisem dans les Flandres orientales belges aurait pour origine un médecin généraliste qui n'aurait pas respecté le port du masque. Une centaine de personnes auraient été contaminées.  

Alors que la commune de Kruisem est devenue un foyer de contamination du Covid, il a été établi qu'un médecin généraliste de la ville est le facteur commun des personnes infectées.  Selon plusieurs personnes infectées, le praticien de 68 ans ne portait pas toujours un masque lorsqu’il recevait des patients. Ou alors il le portait mal. 

Les autorités ont donc dû contacter plus d’une dizaine de patients pour leur demander de faire un test rapidement. Au total, plus d’une centaine de patients pourraient avoir été infectés par le médecin. "Il est incompréhensible et proprement scandaleux qu’un médecin se soit comporté de manière aussi négligente", s'est insurgé le Dr Farah Vansteenbrugge, qui coordonne cette action d’envergure avec l’agence flamande de la Santé. L'association des médecins généralistes Domus Medica a également fait part de ses regrets dans un communiqué de presse. 

Un centre de test provisoire a ouvert dans la commune. 

[Avec capital.fr et rtbf.be

12 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…