Un interne en deuxième année d’anesthésie-réanimation se suicide à Reims | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un interne en deuxième année d’anesthésie-réanimation se suicide à Reims

Une cellule d’Urgence Médico-Psychologique a été ouverte
Le comité des internes de Reims a annoncé qu’un interne en anesthésie-réanimation avait mis fin à ses jours. Il avait rejoint le CHU de Reims en novembre 2018. 
 

"C’est avec une grande tristesse que nous vous informons du décès de l’un des nôtres. Nous souhaitons adresser tout notre soutien à la famille, aux collègues, ainsi qu’à tous les proches de Florian." C’est par ces mots que le Comité des internes de Reims-Champagne-Ardenne a révélé le suicide d’un interne en deuxième année d’anesthésie-réanimation, survenu à Reims. Le jeune homme avait rejoint le CHU de Reims en novembre 2018 et était originaire de Tours. 

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internes se sont mobilisés pour témoigner de leur tristesse. "Ce n’est pas normal, ce n’est pas ‘comme ça’, ce n’est pas parce que ‘vous êtes faibles’. Nous sommes très nombreux à avoir déjà ressenti cela et à le ressentir encore par moments. L’aide peut venir de vos chefs, de médecins d’autres services, de vos collègues. Je compte sur vous pour vous confier si vous êtes en difficulté et pour pousser vos collègues qui le sont à en parler. Bon courage à toutes et à tous", écrit par exemple Professeur Geek sur Instagram.

De son côté, le dessinateur et interne Vie de Carabin enjoint...

12 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…