ECN 2019 : la médecine générale a la cote ! | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

ECN 2019 : la médecine générale a la cote !

La procédure de choix définitive des postes d'internat est ouverte depuis le 3 septembre. Surprise cette année: la médecine générale fait partie du “top 5” des 1000 premiers au classement des ECN. 

 

Alors que de plus en plus de médecins généralistes peinent à trouver leurs remplaçants au moment de partir en retraite, la médecine générale semble avoir le vent en poupe aux ECN. Avec plus d’une cinquantaine de postes pourvus parmi les 1 000 premiers au classement, elle se hisse dans le “top 5” juste devant la dermatologie, l’oncologie et la neurologie. 

La médecine générale fait même deux fois mieux cette année que l’an dernier : elle ne s’était classée que 11ème parmi les choix des 1 000 premiers en 2018. Autre nouvelle positive : en terme de postes pourvus, la spécialité, qui était arrivée en dernière position l’an dernier, se classe 36/40 et remonte donc de quatre places. 

 

Des internes passionnés 

Il faut dire que la médecine générale a bénéficié d’une bonne exposition ces derniers mois. Des carabins et jeunes internes populaires sur les réseaux sociaux n’ont pas hésité à monter au front pour défendre leur spécialité...

6 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…