TousAntiCovid : l’appli de traçage déjà plus téléchargée que sa grande sœur | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

TousAntiCovid : l’appli de traçage déjà plus téléchargée que sa grande sœur

Mise en place le 22 octobre, la nouvelle version de l’application de traçage des cas contacts “TousAntiCovid” a déjà été téléchargée par plus de 4 millions de Français, soit bien plus que ce que n’a jamais atteint la première version “StopCovid”.

A peine une semaine après son lancement, la nouvelle version de l’application de traçage des cas contacts “TousAntiCovid” a déjà trouvé plus d’adeptes que sa grande sœur “StopCovid”, qui a pourtant été mise en place le 2 juin.

Lors d’une séance de questions au Gouvernement, ce mardi, la ministre déléguée chargée de l'Autonomie Brigitte Bourguignon a, en effet, annoncé que “TousAntiCovid” avait d’ores et déjà été téléchargée par 4,2 millions de Français, contre 2,6 millions de téléchargement pour “StopCovid”.

Cela reste toutefois bien inférieur à l’Allemagne qui comptabilise 18,4 millions de téléchargements pour “Corona-Warn-App”, ou encore le Royaume-Uni, dont l’application de traçage auraient été téléchargée par plus de 13 millions d’habitants, selon les chiffres de l’agence Selectra.

Bien plus “qu’un simple changement de nom” pour le Gouvernement, “TousAntiCovid” veut permettre aux usagers de retrouver “une carte météo du virus”, avec des informations sur la situation sanitaire dans leur ville ou leur région. Ils peuvent bien sûr aussi, comme pour la précédente version,toujours être alerté de la présence d’un cas de Covid autour d’eux en activant l'application.

 

 

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…