Comment les syndicats des médecins libéraux comptent reprendre la main sur la e-santé | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Comment les syndicats des médecins libéraux comptent reprendre la main sur la e-santé

Pour maîtriser et être au premier plan de la transformation numérique qui touche les médecins, les syndicats nationaux de médecins libéraux ont décidé de créer le premier mouvement intersyndical baptisé “100 000 Médecins.og”. 

 

Alors que la e-santé bouscule de plus en plus les pratiques des médecins mais aussi l’organisation du système de santé et les relations patients-médecins, les syndicats nationaux des médecins libéraux ont décidé de s’entendre et de créer le premier mouvement intersyndical pour être “au premier plan” de ces transformations numériques.

Baptisé “100 000 Médecins.org”, l’intersyndicale regroupe la CSMF, FMF, SML, Le Bloc, MG France, Jeunes Médecins et le SNJMG. Afin d’orienter la e-santé vers un avenir souhaitable et respectueux de tous les intérêts, les Présidents des syndicats nationaux des médecins libéraux ont décidé de s’unir afin de faire des médecins les principaux acteurs de leur transformation numérique”, écrivent-ils conjointement dans un communiqué.

“100 000 Médecins.org” veut également être un levier d’action auprès des éditeurs de logiciels”. Dénonçant le “DoctolibGate” sur Twitter ou la mise aux enchères de rendez-vous médicaux avec DoctoChrono par exemple, les syndicats expliquent qu’ils souhaitent avancer avecprudence et respect”, en collaboration avec les médecins”

Les médecins qui le souhaitent peuvent donc exprimer sur la plateforme leurs attentes et inquiétudes concernant la e-santé et donner leurs avis sur les outils numériques qu’ils utilisent au quotidien. L’objectif de “100 000 Médecins.org”, à terme, est de lancer courant 2020 la première agence de notation de e-santé pour guider les médecins sur les outils numériques existants et à venir. 

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…