Un généraliste arrête les visites à domicile pour ses patients non-vaccinés

20/01/2022 Par Marion Jort
Un médecin généraliste a pris la décision de cesser les visites à domicile chez les personnes non-vaccinées contre le Covid-19. Un choix qu’il assume, pour “protéger” ses patients. 

Une affichette collée sur la porte d’entrée du cabinet médical d’un généraliste de Saint-Estève (Pyrénées-Orientales) suscité la polémique depuis quelques jours. On peut y lire : “Pour protéger ses patients, le Dr ne fait plus les visites à domicile pour les personnes non vaccinées au Covid-19”.  Si l'affichette a vite fait le tour des réseaux sociaux, des internautes s’indignant de cette décision, le médecin assume totalement son choix. “C'est pour la sécurité des patients parce que je ne peux pas me permettre d'aller faire des visites chez des gens qui ont fait ce choix, et ensuite de me rendre en maison de retraite avec le risque de contaminer les personnes âgées”, a-t-il expliqué au micro de France Bleu. 

Il a également témoigné d’une “forte agressivité” de la part des non vacinés. Mais il nuance : "Je ne dis pas que je ne les soigne pas, je dis qu'ils viennent au centre médical parce qu'ils seront mieux soignés".
[avec France Bleu]  

Médecin, étudiant en médecine : ferez-vous grève contre la proposition de loi Garot?

Valérie Briole

Valérie Briole

Oui

Les patients se rendent compte des difficultés à trouver des médecins de toutes spécialités. Réguler les installations (empêcher d... Lire plus

4 débatteurs en ligne4 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
19
Reportage Violence
"Si un juge se faisait péter le nez, l'agresseur ne ferait pas des travaux d'intérêt général" : les soignants...
12/03/2025
4
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2
Podcast Histoire
L’histoire oubliée de Trota, pionnière de la gynécologie au Moyen-Âge
10/02/2025
0