Image générée par IA

Image générée par IA

A Cayenne, deux médecins découvrent des impacts de balle sur la vitre de leur cabinet

12/09/2023 Par Mathilde Gendron
Violence
Image générée par IA

Image générée par IA

Ce lundi matin, un médecin de Cayenne (Guyane) a déposé plainte après avoir découvert l’impact d’une balle sur la vitrine de son cabinet. Trois semaines plus tôt, un de ses confrères faisait le même constat sur sa devanture.  

 

En ouvrant son cabinet ce lundi matin, un médecin du quartier de Mont-Lucas, à Cayenne, en Guyane s’est aperçu de la présence d’un impact de balle sur sa vitrine. Les faits se seraient produits ce week-end, alors qu'aucun patient n’était présent sur les lieux. Le médecin a porté plainte. Le 22 août dernier, un autre praticien du même quartier avait fait le même constat sur son cabinet.  

Jawad Bensalah, membre du Conseil départemental de l’Ordre des médecins de Guyane et représentant de la commission de sécurité des cabinets médicaux, indique que ces incidents ont des conséquences sur l’attractivité de la région. "Les médecins qui sont installés à Mont-Lucas commencent à réfléchir à quitter le quartier.” Il demande “une réaction [des autorités, ndlr] pour éviter la reprise des actions comme ça”, demande  

"Sans sécurité, on ne peut pas travailler", souligne-il. Jawad Bensalah demande à l'ARS de Guyane, à la police et au bailleur du quartier de Mont-Lucas, la mise en place d’un dispositif de sécurité, comme “l’installation de la vidéosurveillance sur la voie publique”

[Avec la1ere.francetvinfo.fr

Alimentez-vous le DMP de vos patients ?

Jacques BRIAND

Jacques BRIAND

Non

Quand les serveurs recueillant les DMP étaient aux USA, la sécurité n'était pas assurée, puisque là-bas les "back doors" sont obli... Lire plus

5 débatteurs en ligne5 en ligne
Photo de profil de HENRI BASPEYRE
HENRI BASPEYRE
16,1 k points
Résistant
Chirurgie générale
il y a 3 ans
ce ne sont pas des impacts de balles ce sont des sentiments d'impacts de balles je vous fais du MACRON!
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

"Le père est une personne à part entière dans la grossesse" : une consultation dédiée encore méconnue par les...
29/07/2026
8
Urgences
Urgences en plein vol ou dans le train : pourquoi des médecins hésitent parfois à répondre à l'appel
13/07/2026
57
Enquête Déontologie
ENQUÊTE. "Certains patients veulent se payer un médecin" : ces plaintes abusives qui embolisent la justice...
15/06/2026
26
"Un médecin n'est jamais en retard : l'heure de convocation n'est pas l'heure de début de la consultation"
21/07/2026
0
Internat
"Il y a un suicide tous les 18 jours" : à bout, les internes désertent leurs stages pour défendre leurs droits
28/04/2023
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3