Soutien aux professionnels de santé : Véran et Darmanin veulent faire banquer les complémentaires | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Soutien aux professionnels de santé : Véran et Darmanin veulent faire banquer les complémentaires

Les complémentaires santé "ne peuvent en aucune façon tirer un bénéfice économique de cette crise", insistent les deux ministres dans un courrier que s'est procuré le quotidien Les Echos. 

Plus de 300 millions d'euros par semaine. C'est la somme économisée par les complémentaires santé entre la fin du mois de mars et le début du mois de mai, grâce à la baisse des dépenses de soins, calcule le Gouvernement. Alors que les cabinets de ville et les hôpitaux subissent de plein fouet les conséquences de la perte d'activité du confinement, le ministre de la Santé, Olivier Véran, et le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, ont écrit aux complémentaires santé pour leur demander de "prendre leur juste part à l'effort consenti pour soutenir les professionnels et les établissements de santé massivement impactés par l'épidémie".  

Les ministres leur ont donné jusqu'à mi-juin pour leur faire "une proposition de participation financière". Les complémentaires santé "ne peuvent en aucune façon tirer un bénéfice économique de cette crise", écrivent-ils. 

"Avant de prendre des engagements supplémentaires, nous avons besoin de mesurer l'impact de cette crise économique sur les mutuelles", rétorque dans un courrier Thierry Beaudet, le président de la Mutualité Française, qui souligne que certains soins non réalisés durant le confinement ne sont que reportés et que les retards de prise en charge risquent de coûter plus cher à l'arrivée. 

[avec LesEchos.fr

4 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…