Image générée par IA

Image générée par IA

La CNAM compte attaquer la plateforme en ligne délivrant des arrêts maladie

07/01/2020 Par M. B.
Assurance maladie / Mutuelles
Image générée par IA

Image générée par IA

Nicolas Revel a indiqué au journal Les Echos son intention de poursuivre en référé le site arrêtmaladie.fr qu'il accuse de "dévoiement" de l'acte de prescription.

Nous vous en parlions vendredi dernier, la réaction du patron de l'assurance maladie ne s'est pas fait attendre. Nicolas Revel a ainsi indiqué auprès de nos confrère des "Echos" qu'il s'apprête à mener une action devant le Tribunal de grande instance de Paris contre les responsables du site de délivrance d'arrêts de travail, arrêtmaladie.fr. "Nous allons d'abord en référé pour envoyer un signal, puis nous irons au fond, et nous utiliserons toutes les voies de droits. Nous assistons à un dévoiement de l'acte de prescription de l'arrêt de travail, qui devient un produit d'appel commercial", a-t-il dénoncé.  

  Avant d'aller devant la justice, la CNAM a procédé à des relevés d'huissier et a pu constater qu'il était effectivement possible de se faire prescrire un arrêt de travail facilement. "Il y a tromperie", s'insurge Nicolas Revel, car le client pense pouvoir bénéficier de la prise en charge d'une téléconsultation, ce qui n'est pas le cas. De plus, la plateforme explique au patient que l'arrêt sera remboursé par la Sécurité sociale. Or il n'en est rien puisque les trois jours correspondent au délai de carence durant lequel l'assurance maladie ne paie rien. Dans un communiqué publiée mardi, l'assurance maladie confirme la position de son directeur en expliquant que ce site "s'écarte de la déontologie médicale" et annonce, en lien avec le conseil de l'Ordre des médecins, qu'elle va mettre en demeure immédiatement le site de cesser ses activités et engager une action en référé. [Avec Les Echos]

Faut-il diminuer le remboursement par l'Assurance maladie des médicaments à SMR faible ou modéré?

PETIT BOBO

PETIT BOBO

Non

Supprimer le remboursement des spécialités à SMR faible est une fausse bonne idée. D'une part parce que le coût pour la sécu est... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

"Le père est une personne à part entière dans la grossesse" : une consultation dédiée encore méconnue par les...
29/07/2026
8
Urgences
Urgences en plein vol ou dans le train : pourquoi des médecins hésitent parfois à répondre à l'appel
13/07/2026
55
Enquête Déontologie
ENQUÊTE. "Certains patients veulent se payer un médecin" : ces plaintes abusives qui embolisent la justice...
15/06/2026
26
"Un médecin n'est jamais en retard : l'heure de convocation n'est pas l'heure de début de la consultation"
21/07/2026
0
Internat
"Il y a un suicide tous les 18 jours" : à bout, les internes désertent leurs stages pour défendre leurs droits
28/04/2023
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3