vandalisme

Conduit par des médecins retraités, un médicobus vandalisé pour la deuxième fois en un an

Le véhicule va devoir être immobilisé pendant deux à trois semaines.

26/08/2025 Par Cloé-Ava Meininger
Violence
vandalisme

Article initialement publié sur Concourspluripro.fr

 

C'est la deuxième fois en un an. À Martin-Eglise, en Seine-Maritime, le centre médical mobile dans lequel des médecins retraités reçoivent des patients sans médecin traitant a été "victime d'un acte de vandalisme", témoigne l'association Appui Santé, porteuse du DAC Caux-Bray-Albâtre, sur ses réseaux sociaux. Dans la nuit du samedi 16 août au dimanche 17 août, des personnes cagoulées se sont introduites sur le terrain de l'association. "Ils s'en sont pris à la carrosserie mécanique. Le véhicule est inutilisable dans l'état", témoigne Julien Coquais, président du DAC, à nos confrères des Informations Dieppoises.

Pendant une cinquantaine de minutes, les malfaiteurs ont entièrement désossé le médicobus, brisé une vitre et volé certaines pièces du véhicule. "Il est au moins immobilisé pour deux ou trois semaines." Le matériel médical n'a cependant pas été endommagé. 

L'année dernière à la même période, le médicobus avait déjà été vandalisé, entrainant de nouvelles mesures de sécurité… Malgré l'incident, "des solutions provisoires sont déjà mises en place pour limiter l’impact sur la prise en charge", assure l'association sur ses réseaux sociaux. 

[Avec Les Informations Dieppoises

Faut-il restreindre les conditions d'accès au secteur 2?

Herve  Koskas

Herve Koskas

Non

Nous restons dans le gre à grè. L information doit etre claire: pas de surprise ; pas de dessous de table; c'est le but du S2 !. ... Lire plus

Photo de profil de Patrick Tafani
Patrick Tafani
1 k points
Débatteur Passionné
Médecine générale
il y a 10 mois
Aucune profession n'est épargnée, nette diminution du respect envers les soignants. C'est consternant mais c'est le reflet de la dérivé societale.......c'était un vœu pieux de croire que nous serions épargnés !!! Ces gens là ne respectent personne ,aucun être humain ....ou animal d'ailleurs et aucun bien. Le drame: on ne pourra jamais protège tout le monde en même temps!!!! L'avenir est en point d'interrogation. Le diagnostic avait été fait il y a longtemps.....le trt n'a était ni prescrit..ni donné......?????
Photo de profil de HENRI BASPEYRE
HENRI BASPEYRE
15,6 k points
Résistant
Chirurgie générale
il y a 10 mois
dans ce secteur,ils n'ont pas besoin de médecins mais de congés maladie!
Photo de profil de pierre frances
pierre frances
2,4 k points
Débatteur Passionné
Médecine générale
il y a 10 mois
Plus aucun respect pour les professionnels de santé, tout comme leur matériel
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête Déontologie
ENQUÊTE. "Certains patients veulent se payer un médecin" : ces plaintes abusives qui embolisent la justice...
15/06/2026
23
Histoire
Clémenceau : le médecin le plus puissant de l’histoire de France a son expo
12/06/2026
20
VSS
"Je hurlais de douleur et leur demandais d'arrêter" : cette enquête révèle l'ampleur des atteintes au...
18/06/2026
12
Infectiologie
Maladie de Lyme : malgré des avancées, des patients toujours en errance
27/05/2026
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2