"Qui nous soignera quand ils ne seront plus là ?" : lancement d’une campagne de prévention du suicide chez les soignants

29/08/2022 Par Louise Claereboudt
L’association SPS lance ce mardi 30 août une campagne de communication sur la prévention du suicide chez les professionnels de santé.

  Un an après l’ouverture de sa Maison des soignants, véritable cocoon pour ceux qui soignent, à Paris, l’association Soins aux professionnels de santé (SPS) lancera ce mardi une grande campagne de communication sur la prévention du suicide intitulée : "Qui nous soignera quand les professionnels de santé ne seront plus là ?" L’accueil se fera à la Maison des soignants par les membres de l’association, qui déroulera un état des lieux sur le suicide des professionnels de la santé, particulièrement affectés par l’épidémie de Covid-19. Elle proposera ensuite des solutions pour prévenir le passage à l’acte.

Un film sur la souffrance cachée des professionnels de santé et le risque suicidaire sera également diffusé en avant-première. Réalisé par Marc Gibaja, il est destiné à "faire bouger les lignes" et à "briser les tabous", écrit l’association dans un communiqué de presse.

  Programme et inscription, ici.

Si vous étiez maire, que feriez-vous pour la santé ?

A l'approche des élections municipales, Egora lance une grande consultation auprès de ses lecteurs. Accès aux soins, conditions d'exercice, prévention, étudiants... Sélectionnez une thématique et déposez vos propositions !

82 votes 27 participants 34 propositions
1 débatteur en ligne1 en ligne

Si vous étiez maire, que feriez-vous pour la santé ?

A l'approche des élections municipales, Egora lance une grande consultation auprès de ses lecteurs. Accès aux soins, conditions d'exercice, prévention, étudiants... Sélectionnez une thématique et déposez vos propositions !

82 votes 27 participants 34 propositions
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Décryptage Déontologie
Dépassements d’honoraires des médecins : "le tact et la mesure" à l’épreuve des abus
05/02/2026
29
Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
7
Concours pluripro
Maisons de santé
Arrêt brutal d'une expérimentation finançant 26 maisons et centres de santé qui luttent contre les inégalités...
04/02/2026
2
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
31
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2