Le top 3 des CHU et spécialités préférés des internes en 2021 | egora.fr
PUB
A+ A-

Le top 3 des CHU et spécialités préférés des internes en 2021

Chaque année, nos confrères de What’s up doc publient leur classement des 28 CHU et 44 spécialités après avoir passé au crible les choix d’internat.  

Après avoir analysé les choix de CHU et de spécialités de plus de 8.000 néo-internes aux ECNi en fonction de leur classement*, What’s up doc révèle en ce mois d’octobre son classement inédit pour l’année 2021.  

 

CHU : le trio de tête bouleversé  

Ainsi, le CHU de Grenoble se hisse sur la première marche du podium (rang moyen 3148) et détrône même cette année les Hospices Civils de Lyon - deuxième au classement avec un rang moyen de 3183 -  en gagnant quatre places. A la troisième place, le CHU de Rennes, qui conserve le même classement que l’an dernier (rang moyen 3333).  

A la fin du classement, les CHU d’Amiens (rang moyen 5531, + 2 places), de Reims (rang moyen, - 4 places). Classé en 28ème et dernière position, le CHU de Limoges (rang moyen 5851) perd 6 places par rapport au classement 2020.  

 

Classement des spés : inchangé 

Le tiercé de tête des spécialités est identique à celui de l’an dernier : la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique occupe la première place du classement (rang moyen 574), devant l’ophtalmologie (rang moyen 710) et la dermatologie (rang moyen 997).  

What’s Up doc relève toutefois que la néphrologie et la radiologie ont toutes deux gagné 3 places, en se classant respectivement à la 7ème et 9ème place. De plus, l’infectiologie dégringole à la 10ème place après avoir été sur la troisième marche du podium en 2017. Particulièrement mise en lumière pendant la crise, la médecine interne perd...

5 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…