Gaetan Casanova réélu président de l’Isni pour un deuxième mandat

19/10/2021 Par Marion Jort
Gaetan Casanova, président de l’InterSyndicale nationale des internes, a été réélu dimanche 17 octobre à la tête du syndicat pour un nouveau mandat. 

Interne en santé publique à Paris après avoir effectué un droit au remord cette année, Gaetan Casanova, président de l’InterSyndicale nationale des internes depuis un an, a été réélu pour un deuxième mandat à la tête du syndicat. Le bureau a également été renouvelé.  

“Nouvelle équipe, mais un projet identique : la défense des internes, partout ; donner une voix à celles et ceux qui en sont privés”, a-t-il tweeté, se satisfaisant du travail déjà accompli par le bureau 2020-2021.  

Très actif depuis un an, le président de l’Isni, auparavant interne en anesthésie-réanimation, s’est en effet mobilisé sur la question du temps de travail des internes, sur la santé mentale ou sur la réforme du troisième cycle.  

Faut-il restreindre les conditions d'accès au secteur 2?

Herve  Koskas

Herve Koskas

Non

Nous restons dans le gre à grè. L information doit etre claire: pas de surprise ; pas de dessous de table; c'est le but du S2 !. ... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête Déontologie
ENQUÊTE. "Certains patients veulent se payer un médecin" : ces plaintes abusives qui embolisent la justice...
15/06/2026
23
Histoire
Clémenceau : le médecin le plus puissant de l’histoire de France a son expo
12/06/2026
20
VSS
"Je hurlais de douleur et leur demandais d'arrêter" : cette enquête révèle l'ampleur des atteintes au...
18/06/2026
12
Infectiologie
Maladie de Lyme : malgré des avancées, des patients toujours en errance
27/05/2026
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2