Prescription par les pharmaciens : "Nous ne prenons pas la grosse tête" | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Prescription par les pharmaciens : "Nous ne prenons pas la grosse tête"

Approuvé en commission des affaires sociales à l'Assemblée nationale, un amendement divise médecins et pharmaciens. S'il était voté en séance, il permettrait aux pharmaciens de délivrer aux patients certains médicaments soumis à prescription obligatoire sans passer par la case médecin, mais après protocolisation. Si la majorité des syndicats de médecins sont contre, une pharmacienne a tenu à adresser un message aux praticiens sur Facebook pour apaiser les tensions.

 

"Depuis toujours j’essaie de conserver des relations confraternelles et cordiales avec les médecins (et tous les autres professionnels de santé évidemment). Le patient en est le premier bénéficiaire. Mais depuis hier on (les pharmaciens) mange cher ici ou sur le forum de Jérôme Marty* [NDLR : président de l'UFMLS].

Pourtant il n’y a vraiment pas de quoi crier à la révolution !

 

"Rien de neuf !"

 

La CNAM va prendre en charge les médicaments que l’on pourra conseiller (terme consacré jusqu’ici) et donc prescrire (nouveau terme) aux patients pour une poignée de pathologies seulement.

C’est déjà ce que l’on fait aujourd’hui à quelques détails près !!!

La rhinite allergique : on va conseiller des anti H1. Wouah. Du délire. Et la sécu les remboursera.

Donc là rien de neuf si ce n’est qu’on va en plus se taper...

36 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…