Un médecin retire un téléphone de l'estomac d'un détenu

08/09/2021 Par Marion Jort
Insolite
Un chirurgien kosovar a expliqué mardi avoir retiré avec succès un téléphone mobile de l'estomac d'un patient détenu lors d'une intervention dans une clinique de Pristina. 

Se plaignant de mots de ventres depuis plusieurs jours, un détenu d’une prison kosovar a été transféré au service de gastroentérologie du centre universitaire clinique de la capitale du pays, Pristina. Après des examens, les médecins ont constaté qu'il avait un téléphone Nokia dans l'estomac. "Le détenu de 33 ans avait avalé un petit téléphone qu'on a réussi à enlever", a déclaré Skender Telaku, le gastro-entérologue à la tête de l'équipe médicale qui a pratiqué l'intervention. "Par des moyens endoscopiques, sans ouvrir l'estomac, on a retiré le téléphone démantelé en trois parties", a-t-il précisé.  

Le patient a expliqué aux médecins que le téléphone se trouvait dans son ventre depuis quatre jours. L'intervention, qui a eu lieu la semaine dernière, a duré plus de deux heures et s'est déroulée "sans complications", a ajouté le Dr Telaku. L'équipe médicale a fait particulièrement attention "à la batterie de l'appareil" et aux "fuites potentielles d'acide corrosif".  

La police a ensuite emmené le patient ainsi que le Nokia 3310, un modèle initialement sorti par la marque finlandaise dans les années 2000, a ajouté le gastro-entérologue. On ignore comment l'objet du délit s'est retrouvé dans l'estomac du détenu mais l'équipe médicale suppose qu'il était destiné à des communications illicites avec l'extérieur. La police n'a pas confirmé ni fait de commentaires sur l'incident. 

[avec AFP]  

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2