Theresa May présente ses excuses aux patients du NHS

05/01/2018 Par Aveline Marques
International

Arrivé à saturation, le service de santé britannique (NHS) a dû se résoudre à reporter au mois prochain près de 55.000 opérations non urgentes. Face au tollé, la chef du gouvernement a présenté ses excuses à la télévision.

"Je reconnais que c'est difficile pour les patients qui doivent subir ces retards pour leur admission à l'hôpital ou qui voient leur opération repoussée, a déclaré Theresa May. Nous espérons que ces opérations pourront être reprogrammées le plus tôt possible. Je sais que c'est dur, frustrant et je m'en excuse auprès des patients." Pour autant, elle se refuse à parler de crise sanitaire. Pour les patients et les soignants, en revanche, le système de santé est à bout. L'année dernière, le temps d'attente aux urgences a explosé. Le manque de lits est tel que le NHS a même envisagé de recaser ses patients chez des particuliers. Une récente étude publiée dans le BMJ estime que les coupes budgétaires sont responsables de 45.000 décès supplémentaires sur la période 2012-2014. Alors que l'épidémie de grippe aggrave encore la situation, médecins et infirmières multiplient les appels à l'aide sur les réseaux sociaux.  

 

 

  [avec Francetvinfo.fr]  

Faut-il supprimer les ARS ?

Marie GILARDI

Marie GILARDI

Oui

Leur communication est opaque Ils ne comprennent rien au terrain Ils ont une logique comptable Ils ont et ont participé à la... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
21
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
15
Psychiatrie
"La caisse me réclame plus de 40.000 euros" : le combat d'un psychiatre pour des prescriptions basées sur les...
08/04/2026
20
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Déontologie
"On m'a sali alors que je n'ai fait que rendre service" : un médecin retraité jugé pour avoir continué à...
10/03/2026
0
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2