Aidés d'une meuleuse, des chirurgiens retirent un sextoy en métal autour d'un pénis (vidéo)

01/04/2017 Par Fanny Napolier
Insolite

C'est à l'aide d'une meuleuse que des médecins chinois ont pu retirer un anneau en métal du sexe d'un patient. L'opération, qui a duré près de 30 minutes, a été filmée. Les médecins ont dû emprunter une meuleuse aux ouvriers de l'hôpital pour pouvoir libérer le sexe d'un patient, qui s'était glissé un anneau en métal autour du pénis. L'opération a duré près d'une demi-heure et a été filmée.  

Effet garrot

  L'homme, âgé de 60 ans, avait introduit sa verge et ses testicules dans un anneau métallique permettant un effet garrot qui rend difficile le retour veineux, et permet d'accroître les sensations sexuelles ou de faciliter le maintien de l'érection. Les médecins mettent en garde contre la banalisation des sex-toys en métal. Dans ce cas, l’effet garrot souhaité peut se retourner contre l’utilisateur. Le sang qui entre dans le pénis ne parvient plus du tout à en ressortir et le gonflement important de l’extrémité du pénis ne permet plus d’enlever l’anneau. Si l’étranglement se prolonge pendant plusieurs heures, des séquelles irréversibles du pénis peuvent en résulter.  

Greffe de peau

  Il y a trois ans, une équipe de l’université de Shanghai avait décrit six cas, survenus sur une période de six ans dans leur hôpital. Les patients étaient âgés de 18 à 72 ans. L’un d’eux, âgé de 22 ans, avait dû nécessiter une greffe de peau tellement la verge avait souffert d’ischémie. Le jeune homme était resté cinq jours avec l'anneau en métal autour du pénis, avant de se rendre aux urgences. On recense environ 120 cas d’étranglement du pénis dans les revues scientifiques depuis 1755. Il y a cinq ans, ce sont des médecins irlandais qui avaient publié un accident similaire à celui de Hanzhong avec un anneau en titane. La meuleuse des pompiers avait été utilisée avec succès et sans séquelle pour le pénis du patient étranglé pendant sept heures.      [Avec Lefigaro.fr]

Faut-il diminuer le remboursement par l'Assurance maladie des médicaments à SMR faible ou modéré?

PIERRE BERTON

PIERRE BERTON

Oui

"Oui, mais", mais sur quelle base conclure à "SMR faible ou modéré"? Un seul exemple: le Junctum crème a été indiqué pour vergetu... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

"Le père est une personne à part entière dans la grossesse" : une consultation dédiée encore méconnue par les...
29/07/2026
8
Urgences
Urgences en plein vol ou dans le train : pourquoi des médecins hésitent parfois à répondre à l'appel
13/07/2026
55
Enquête Déontologie
ENQUÊTE. "Certains patients veulent se payer un médecin" : ces plaintes abusives qui embolisent la justice...
15/06/2026
26
"Un médecin n'est jamais en retard : l'heure de convocation n'est pas l'heure de début de la consultation"
21/07/2026
0
Internat
"Il y a un suicide tous les 18 jours" : à bout, les internes désertent leurs stages pour défendre leurs droits
28/04/2023
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3