Quand Brigitte Macron déjeune à l'Elysée avec des médecins opposés à l'obligation vaccinale et au pass sanitaire  | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Quand Brigitte Macron déjeune à l'Elysée avec des médecins opposés à l'obligation vaccinale et au pass sanitaire 

La nouvelle fait polémique sur Twitter. La première dame a reçu lundi 8 novembre six médecins à l'Elysée, dont le Dr Guillaume Barucq, généraliste connu pour son opposition à l'obligation vaccinale. 
 

"Nous avons déjeuné avec Brigitte Macron, son chef de cabinet et son directeur de cabinet", révèle le Dr Guillaume Barucq, généraliste et élu de Biarritz au quotidien Sud Ouest. Un déjeuner "non officiel et privé" auquel étaient également conviés le Dr Fabien Quedeville, généraliste installé à Chilly-Mazarin (Essonne), et quatre autres médecins dont un urgentiste et un médecin de santé publique, précisent nos confrères du Généraliste.  

Objectifs de cette rencontre "non politique" : partager le vécu des praticiens sur le terrain. "Le débat sanitaire a trop longtemps été monopolisé par des ultra spécialistes parisiens. Il est temps que des médecins généralistes de terrain aient aussi leur mot à dire", a précisé le généraliste biarrot sur Twitter. 

Problème : les Drs Barucq et Quedeville se sont fait connaître, ces derniers mois, pour leur opposition à la politique sanitaire. Le premier a notamment dénoncé l'obligation vaccinale et la suspension des soignants non vaccinés (qu'il a lui-même expérimentée), le second a été l'origine en début d'année d'un mouvement de contestation du confinement. Tous deux se disent opposés au pass sanitaire mais se défendent d'être antivax. 

"Notre discours a été de dire qu'il fallait cesser d'être alarmiste, de stresser la population dont l'état de santé mentale est très dégradé, notamment pour les enfants", a déclaré le Dr Barucq à Sud-Ouest. Le généraliste précise également sur Twitter avoir "défendu le soin et la prise en charge précoce et personnalisée". 

Une rencontre qui n'a pas manqué de susciter la polémique sur Twitter, des médecins dénonçant le choix de Brigitte Macron d'avoir reçu des confrères qu'ils considèrent comme antivax.  

 

 

 

[avec Sud Ouest] 

56 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…