Les ventes de tests de grossesse grimpent, celles de préservatifs chutent | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Les ventes de tests de grossesse grimpent, celles de préservatifs chutent

Les maternités risquent d'être débordées d'ici le mois de novembre prochain. En effet, les ventes de tests de grossesse sont en plein boom tandis que celles de préservatifs chutent de près de 25%. 

Avant le confinement, les ventes de tests de grossesse et de préservatifs augmentaient de manière régulière. Mais à partir du 17 mars, les ventes de préservatifs ont commencé à freiner leur progression, avant de carrément baisser les 4 semaines suivantes, jusqu’à -26%. Cette baisse des ventes serait l'une des conséquences de la crise du coronavirus dans le monde.  

En effet, la Malaisie est l'un des premiers pays producteurs de préservatifs et de caoutchouc. Le pays était en confinement strict dès le 18 mars après une recrudescence des cas de Covid-19. La fabrication des préservatifs s'est arrêtée, entraînant une baisse de production de 200 millions de préservatifs par rapport à la normale de mi-mars à mi-avril. 

En parallèle, les ventes de tests de grossesse dans les supermarchés se sont envolées de +6 % du 15 au 22 mars, par rapport à la même période l'année dernière ; +18 % la semaine suivante ; +28 % la troisième semaine du confinement, +32% la quatrième semaine et +37 % la cinquième (du 13 au 19 avril), selon la société internationale de mesure & analyse des données Nielsen Groupe. 

Médecins, associations et parlementaires ont réclamé ce mercredi 13 mai l’allongement du délai légal pour avoir recours à une IVG de 12 à 14 semaines. Ces derniers craignent une nette hausse des demandes hors des délais à cause du confinement. 

[Avec bfmtv.com et lsa-conso.fr

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…