Jérôme Cahuzac, médecin en Guyane : "C'est lui qui s'est proposé" | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Jérôme Cahuzac, médecin en Guyane : "C'est lui qui s'est proposé"

Il a échappé à la prison, mais pas au bagne… Le Dr Jérôme Cahuzac a signé pour un poste d'un mois, sous la tutelle de l'hôpital de Cayenne à Camopi, dans le sud du pays, dans la forêt vierge, afin de combler le manque de médecins de cette commune isolée.

 

Camopi est située sur les bords du fleuve Oyapock, et traversé par deux rivières. Ce qui fait que la commune de 1 759 habitants essentiellement d'origine amérindienne, est très difficilement desservie.  Soit par un petit avion, soit par des pirogues, en 4 ou 6 heures selon la hauteur du fleuve. La commune dispose de deux épiceries, d'un restaurant et d'un centre de santé pour deux médecins et deux infirmiers.

 

"On est la poubelle de la France !"

 

"Tout ce qui n'est pas bon, on l'envoie chez nous en punition, commente un agent de l'hôpital de Cayenne qui confirme l'arrivée de Jérôme Cahuzac à Egora. On est la poubelle de la France !"

"C'est lui qui s'est proposé, a assuré ce lundi matin, Agnès Drouhin, la directrice du Centre Hospitalier Andrée Rosemon (CHAR) dans les colonnes de France-Guyane. "Nous avons besoin de médecins. J'ai besoin de son expérience", a-t-elle ajouté. Le contrat d'un mois, commencé ce 2 juillet, pourra être prolongé si Jérôme Cahuzac en fait la demande.

France Guyane rappelle que...

54 commentaires

D'accord, pas d'accord
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…