La ministre de la Santé révèle qu’elle a été harcelée sexuellement par des chefs de service | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

La ministre de la Santé révèle qu’elle a été harcelée sexuellement par des chefs de service

C’est à la toute fin d’une longue interview accordée au Journal du dimanche, consacrée à la politique qui va être menée  pour redresser les finances de la Sécurité sociale, que la ministre de la Santé a déclaré sa solidarité envers les femmes, qui, comme elle, ont été harcelées par des hommes de pouvoir.

L’onde choc de l’affaire Weinstein n’en finit plus de se propager, et maintenant bien au-delà du milieu du spectacle ou des medias. Dans le Journal du Dimanche, Agnès Buzyn confie aujourd’hui qu’elle aussi a été confrontée à d’ humiliantes situations.

« Comme beaucoup de femmes, j’ai eu affaire à des comportements très déplacés dans mon milieu professionnel, se souvient-elle. Des chefs de services qui me disaient : ‘Viens t’asseoir sur mes genoux’. Des choses invraisemblables … qui faisaient rire tout le monde. »

Pour la ministre de la Santé, « la libération de la parole fait prendre conscience qu’une lutte quotidienne se joue dans l’espace public et professionnel. Une femme qui réagit face à un propos sexiste n’est jamais prise au sérieux ». Et de lancer un appel, en direction des hommes : « J’attends que les hommes se rebellent publiquement, à nos côtés », exhorte-t-elle.

[Avec Le Journal du Dimanche]

6 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…