Fischer opposé à un allongement de six mois entre deux injections de Pfizer ou Moderna  | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Fischer opposé à un allongement de six mois entre deux injections de Pfizer ou Moderna 

Alors que l’Académie de médecine a proposé d’espacer les deux injections des vaccins Pfizer et Moderna de six mois au lieu de six semaines, le président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale anti Covid-19 s’est opposé à cette idée.  

Pour “atteindre une immunité collective beaucoup plus rapidement avec le même nombre de doses tout en assurant une protection individuelle satisfaisante”, l’Académie de médecine a suggéré, jeudi 15 avril, d’espacer de six mois au lieu de six semaines le délai entre deux doses de vaccins Pfizer ou Moderna pour les moins de 55 ans. Mais cette proposition n’a guère plu au Président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale anti Covid-19, le Pr Alain Fischer.  

Déplorant de ne pas avoir été concerté en amont de cette communication, il a affirmé au cours d’une conférence de presse avec l’ARS Grand Est vendredi dernier, que “cet avis représente celui de certains de mes collègues, mais pas celui de l’immense majorité des scientifiques et des médecins qui, de par le monde, s’intéressent à la vaccination”.  

Depuis mercredi dernier, l’espacement entre deux doses de vaccins à ARNm est fixé à 42 jours. Une décision qui permet “de vacciner plus vite sans voir se réduire la protection", promettait Olivier Véran dans une interview au Journal du dimanche.  

 
[avec Le HuffPost]  

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…