"Annuler Noël" : la proposition d’un médecin pour éviter une troisième vague du Covid | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Annuler Noël" : la proposition d’un médecin pour éviter une troisième vague du Covid

Craignant que ces fêtes soient “à l'origine d'une potentielle troisième vague” du Covid, le directeur médical de crise de l'hôpital privé d'Antony (Hauts-de-Seine) considère qu'il serait préférable d'“annuler Noël et la Saint-Sylvestre”.

 

“Un cluster national géant intergénérationnel qui (pourrait être) à l'origine d'une potentielle troisième vague, sans ambiguïté.” C’est aujourd’hui ce que redoute le Dr Julien Lenglet, directeur médical de crise de l'hôpital privé d'Antony (Hauts-de-Seine) si les fêtes de fin d’année étaient maintenues.

Sur le plateau de BFMTV, ce mardi 10 novembre, l’hématologue a déclaré que s’il devait émettre “un avis purement scientifique et rationnel”, il conseillerai “d'annuler Noël et la Saint-Sylvestre sans hésiter”. Même s’il n’est “pas sûr que la discipline collective soit au rendez-vous et que les Français acceptent de se passer de ces festivités”.

“Quand j'en parle à mes patients, j'ai en certains sous chimiothérapie donc ils sont à très haut risque de faire une forme grave du Covid... ils me répondent de façon assez nette qu'il en est hors de question”, regrette le praticien.

Si la question ne se pose pas encore du côté des autorités, le Dr Lenglet a appelé à “ne pas stopper le confinement maintenant”, au risque de “perdre tous les bénéfices des efforts que l'on est en train de faire difficilement”.

[avec BFMTV]

15 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…