Rougeole : un premier décès en France cette année | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Rougeole : un premier décès en France cette année

Une patient est décédée des suites de la rougeole, indique Santé publique France. C'est le premier décès de 2019.

Un premier décès dû à la rougeole est à déplorer cette année en France, a indiqué ce mercredi Santé publique France dans son bulletin hebdomadaire. "Afin de protéger l'anonymat de la patiente décédée, aucune information ne pourra être communiquée sur les lieu et date de décès", a précisé à l'AFP un porte-parole de l'agence sanitaire.

Quelque 350 personnes ont contracté la maladie cette année, contre près d'un millier à la même période l'année dernière. Une centaine a été hospitalisée, dont 5 en réanimation. 

La région Auvergne-Rhône-Alpes reste le foyer épidémique le plus actif, avec 53 cas à Val Thorens et 5 cas dans les vallées voisines. La région Provence-Alpes-Côte d'Azur compte 15 cas chez des enfants d'une école primaire dans le Var. Par ailleurs, l'Occitanie a dénombré trois foyers dans des communautés de gens de voyage. 

Lire le bulletin hebdomadaire de Santé publique France

[Avec AFP]

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…