En 2019, un médecin libéral retraité touche en moyenne… | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

En 2019, un médecin libéral retraité touche en moyenne…

D'après les chiffres fournis par la Carmf, les médecins retraités ont touché une pension moyenne de 2 663 euros en juin 2019, avant prélèvements sociaux.

En juin dernier, la Carmf a versé une pension à 72 905 médecins libéraux retraités, soit 7 500 de plus qu'il y a deux ans. Dans le même intervalle, la retraite moyenne mensuelle a augmenté de 28 euros pour s'établir à 2 663 euros avant prélèvements sociaux (CSG, CRDS, CASA) en juin.

Dans le détail, le régime de base représente 21% de la pension (soit 551 euros), la complémentaire 45% (1 189 euros) et l'ASV 34% (915 euros).

Carmf

La pension de réversion moyenne, versée à 21 208 conjoints survivants retraités en juin, s'élève à 1 156 euros.

47 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…