Forfait patientèle médecin traitant : les généralistes ont touché en moyenne… | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Forfait patientèle médecin traitant : les généralistes ont touché en moyenne…

Les médecins devraient toucher dans les jours prochains le 3e versement de leur forfait patientèle médecin traitant au titre de l'année 2018.
Les médecins devraient toucher dans les jours prochains le 3e versement de leur forfait patientèle médecin traitant au titre de l'année 2018.

D'après le bilan présenté par la Cnam aux syndicats lors de la dernière commission mixte paritaire, 84 337 médecins et centres de santé ont touché un forfait patientèle médecin traitant (FPMT) au titre de l'année 2018, pour un montant total de 819,35 millions d'euros et un montant moyen de 9715 euros.

Dans le détail, 52 044 généralistes ont reçu 772 922 285 euros, soit un montant moyen de 14 851 euros.

Les 2024 pédiatres médecins traitants de l'enfant ont reçu 2 934 411 euros, soit 1450 euros en moyenne.

9 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…