Suspension du pass vaccinal, fin du port du masque (presque) partout : les annonces de Castex

03/03/2022 Par Pauline Machard
Politique de santé
Le Premier ministre a annoncé ces allègements - à compter du 14 mars - lors d’une intervention au journal télévisé de TF1.  

Partant du constat que “la situation s’améliore grâce à nos efforts collectifs, grâce aux mesures que nous avons prises [...] les conditions sont réunies pour une nouvelle phase d’allègement des mesures”, a fait savoir le Premier ministre, Jean Castex, sur le plateau de TF1, ce jeudi 3 mars.   Il a ainsi annoncé la fin du port du masque, dès le 14 mars, “là où il est encore applicable, c’est-à-dire plutôt à l’intérieur”. Avec néanmoins des exceptions, notamment les transports collectifs de voyageurs, “compte tenu de la promiscuité”.

Le chef du Gouvernement a également annoncé la “suspension”, à partir de la même date, du pass vaccinal. Ce dispositif restera néanmoins en vigueur dans “les établissements de santé, les maisons de retraite, les établissements accueillant des personnes en situation de handicap qui sont particulièrement fragiles”. Là, l’obligation vaccinale des soignants, elle, demeure bel et bien, insiste-t-il.    

[avec AFP]

Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?

Blue GYN

Blue GYN

Oui

Tout dépend comment on pose la question. - Tout travail mérite salaire et il faut arrêter de râler sur tout et en permanence, (Arr... Lire plus

4 débatteurs en ligne4 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
6
"Les policiers sont venus arme à la ceinture" : médecins spécialistes en clinique, elles dénoncent des...
15/01/2026
31
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
23
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2